logo_inp
logo_inp


INP-HB | CPDEC
Le mot du DIRECTEUR

            Dans un monde en perpétuelles mutations, les défis économiques, technologiques et sociaux sont de plus en plus difficiles à relever. Pour réussir à affronter ces défis, les compétences des jeunes doivent être solides et efficaces. La qualité de nos ressources humaines ainsi que la longue expérience du Cpdec (40 ans de partenariat avec le Cnam-Intec) constituent un atout indéniable pour acquisition de ces compétences.

N'DOUA Michel

Présentation

             Le Cpdec est le fruit du partenariat, signé en 1975, entre le Conservatoire National des Arts et Métiers (Cnam) de Paris à travers son Institut National des Techniques Comptables (Intec) et l’Institut National Polytechnique Félix HOUPHOUËT BOIGNY (INP-HB) de Yamoussoukro.

Depuis 40 ans, le Cpdec est l’Unique centre d’enseignement du Cnam –Intec en Côte d’Ivoire. Il propose des formations aux métiers de la comptabilité, du contrôle et de l’audit en vue de l’expertise comptable dans deux cycles de formation : le DGC (Bac+3) et le DSGC (Bac+5).


L’équipe

Le Cpdec est dirigé par monsieur N’DOUA Michel, enseignant-chercheur à l’INP-HB. Il dirige une équipe de 08 agents permanents qui encadrent les étudiants et veillent au bon déroulement des cours.

Le Centre dispose d’une trentaine d’enseignants vacataires dont les enseignants les plus expérimentés de l’INP-HB, des professionnels de haut niveau dans le domaine de la comptabilité et de la finance (experts comptables, auditeurs etc.) et des spécialistes enseignant dans les universités ivoiriennes, tous agréés par l’Intec.


Nos atouts
Le label de l’INP-HB qui est une référence en matière d’Enseignement Supérieur en Côte d’Ivoire Des coûts de formation abordables grâce à la tutelle de l’INP-HB


Une offre de formation identique à celle du Cnam Intec qui est une formation de qualité avec un système d’examen rigoureux et fiable Une capacité d’accueil d’environ 850 places au sein de l’université Félix Houphouët Boigny, dans un bâtiment de 11 salles climatisées. Un rythme soutenu pour suivre les cours : choisi ses Unités d’Enseignement (UE) en fonction de ses aptitudes à es valider.